Suivez-nous sur Facebook !

Qu'il s'agisse d'une veste, d'un siège de voiture, ou bien d'un canapé, le cuir est simplement élégant. Il s'adapte avec beaucoup de matériaux, alors pourquoi ne pas l'intégrer à votre intérieur? Que ce soit pour une cuisine ou un salon, les produits ADLER vous permettront d'imiter le cuir sur différents supports (Medium, bois, panneau de particules etc.).

Effet cuir préparation du support

Préparation du support

Afin de faciliter l'accroche, effectuer un léger poncage de la surface à traiter, en fonction de votre support, une couche d'un produit de fond, comme par exemple le PUR-Füllgrund est recommandée.

Effet cuir etape 2

Etape 1 – Application de l'effet craquelé

Après le séchage de la première couche (d'au moins 3 heures, mais au maximum de 6 heures), nous allons appliquer, sans ponçage intermédiaire, le PUR-Reisslack. Là encore, la couleur choisie est le RAL 8016. Ici aussi, il est possible de choisir une autre couleur. Plus vous chargerez le PUR-Reisslack, plus l'effet craquelé sera grossier.

Effet cuir etape 1

Etape 2 – Application de la laque

Pour la première couche, nous allons travailler avec la laque Pigmopur G50, la couleur choisie est le RAL 8016, mais il est possible d'utiliser d'autres couleurs. La couleur choisie lors de cette étape correspondra à la couleur des craquelures une fois l'application terminée.

Effet cuir etape 3

Etape 3 - Application d'une couche de finition

L'effet craquelé doit sécher au minimum 2 heures, mais au maximum 8 heures, ensuite, la couche de finition pourra être appliquée, pour cet exemple, nous utiliserons le vernis Legnopur G10.

Effet cuir etape 4

Rendu final

Vous voici en possession d'une très belle imitation de cuir, la résistance des produits utilisés vous permettra d'adapter cette imitation même dans les domaines les plus sollicités, comme par exemple, les cuisines et les salles de bain.

Effet cuir etape 5

Rendu final - Alternative

Ici, le procédé est le même, en revanche, les couleurs choisies sont différentes, nous avons, pour la Pigmopur G50, un RAL 8016, et pour le PUR-Reisslack, un RAL 8011.